Qu’est-ce qu’une stratégie de mots-clés ?

Pour obtenir du trafic, vous avez besoin de personnes prêtes à visiter votre site. Pour les amener à visiter votre site, vous devez savoir ce qu’ils recherchent en utilisant un outil SEO intelligent, quels mots ils utilisent et quel type de contenu correspondrait le mieux à leur intention. En bref, vous avez besoin d’une stratégie de mots clés et pour cela vous avez besoin d’un WorpdPress SEO Plugin nouvelle génération. Nous allons jeter un bref coup d’oeil sur ce qu’est la stratégie de mots clés et comment il va de pair avec la recherche de mots clés.

stratégie de mots clés

Qu’est-ce que la stratégie par mots-clés ? Bonne question !

Alors que beaucoup parlent simplement de faire une recherche par mot-clé pour savoir quels termes vous devriez utiliser, ce que vous faites ensuite est tout aussi important : c’est votre stratégie de mot-clé. Une stratégie contient toutes les décisions que vous prenez en fonction des résultats de votre projet de recherche par mots-clés, qu’il s’agisse du contenu que vous prévoyez d’écrire ou de la façon dont vous allez suivre les résultats dans Analytics. La stratégie par mots-clés consiste à cibler ces mots-clés, maintenant et à l’avenir.

Une stratégie de mots-clés se forme lorsqu’on se regarde soi-même et son environnement. Vous avez besoin d’avoir beaucoup d’idées si vous voulez prendre des décisions éclairées au sujet de votre stratégie de mots-clés. Commencez par faire des recherches approfondies sur vous-même, votre produit et vos concurrents.

Se regarder dans le miroir c’est le début de notre stratégie SEO

Une bonne stratégie de mots-clés commence par l’examen de vous-même et de votre entreprise. Que faites-vous et pourquoi ? Quels sont vos objectifs ? Qu’est-ce qui vous rend unique dans ce monde ? Quel est le message que vous voulez envoyer ? Comment est votre image de marque ? Pourquoi quelqu’un voudrait-il visiter votre site ? De meilleures connaissances permettent de mieux comprendre ce que l’on veut faire pour ne pas gaspiller les ressources. Inutile de se concentrer sur les mauvaises choses.

Examen de l’intention de recherche

Une fois que vous avez étoffé votre caractère unique, il est temps de voir comment. L’intention de recherche est le pourquoi de la recherche qui devrait mener à votre site. Connaissez-vous votre public ? Les gens cherchent-ils seulement de l’information ou sont-ils prêts à acheter des choses aussi ? Existe-t-il des moyens pour vous de cibler des intentions spécifiques avec un contenu ciblé afin d’influencer cela ?

Étudiez les mots clés

Les mots sont au centre de tout. En faisant de la recherche par mots clés, vous devriez avoir une bonne idée des expressions que les gens utilisent pour trouver ce qu’ils recherchent. Maintenant, vous devez produire un contenu orienté utilisateur qui correspond parfaitement à leur intention et à leurs objectifs.

Analysez la concurrence

Tout en mettons en place votre stratégie de mots-clés, vous avez besoin de prendre un bon coup d’oeil à vos concurrents. Qu’est-ce qu’ils font ? Quel est leur classement pour les termes que vous aimeriez attaquer ? Quel genre de contenu ont-ils ? Existe-t-il des moyens pour vous d’améliorer cela ? Avez-vous pensé à regarder la longue traîne ?

En regardant les moteurs de recherche eux-mêmes

Bien sûr, en regardant vos concurrents, vous utiliserez souvent les moteurs de recherche pour voir comment ils vont. Faire ce type de recherche peut vous donner un bon aperçu de la stratégie de vos concurrents. Il vous donne également une très bonne idée de ce qui se passe lorsque vous tapez votre phrase-clé principale.

Sur certains marchés, si vous suivez l’évolution dans le temps, vous verrez peut-être que les moteurs de recherche donnent de plus en plus de réponses qui mènent à des recherches sans clic. Gardez toujours un oeil sur les moteurs de recherche, mais ne soyez pas obsédé par chaque petite mise à jour d’algorithme.

Examinez les données de votre stratégie de mots clés

Bien sûr, l’analyse des données joue un rôle important dans le succès de votre stratégie de mots-clés. Avant et après, Google Analytics fournit des informations précieuses sur les performances de votre site. Même Google Search Console peut donner beaucoup de choses à penser et d’opportunités à poursuivre ! Rank4Win vous fournie beaucoup d’informations sur les mots clés que vous êtes entrain de viser, vous aurez le volume de recherche mensuel, la faisabilité ainsi que le prix des enchères de Google Adwords sur l’expression clés que vous souhaiter intégrer a votre stratégie de mots clés. Profitez en de ces chiffre et indicateur de réussite pour le référencement naturel de votre site internet ou boutique en ligne.

Comment ciblez-vous vos mots-clés ? Trouver des mots-clés !

Vérifier régulièrement vos analyses pour suivre vos performances SEO est incroyablement important, mais vous ne pouvez pas avoir des performances sans un contenu adapté aux besoins et aux objectifs spécifiques de votre stratégie. Si vous avez parcouru toutes les étapes et fait une recherche approfondie par mot-clé, vous devriez avoir une idée de ce que vous devriez cibler, comment vous devriez le faire et trouver des mots-clés. Vous pouvez utiliser ces informations pour créer le contenu dont vous avez besoin pour réussir votre stratégie. Vous pouvez faire beaucoup de choses :

  • Faire des pages d’atterrissage, pages de vente.
  • Créer des types de contenu spécifiques pour les différentes intentions de recherche.
  • Peut-être faire du contenu spécifique pour obtenir des extraits en vedette.
  • Ou peut-être que la recherche vocale est quelque chose qui pourrait correspondre à votre stratégie ?
  • Ou des applications ?
  • Vidéo ?
  • Quelque chose d’autre ?

 

Mettre à jour votre stratégie de mots clés

Avec le temps, il peut se passer beaucoup de choses et votre stratégie de mots-clés devrait en tenir compte. Réévaluez régulièrement votre stratégie de mots-clés. Y a-t-il eu des changements importants dans le monde qui vous entoure qui doivent être évalués ? Il se peut que la langue de vos utilisateurs ait changé ou qu’un nouveau concurrent engloutisse une part de marché. Gardez un œil sur les choses et ajustez-les si nécessaire !